L'étape 2 de la Volta ao Algarve 2025 n'a pas seulement marqué la première arrivée en altitude de la course portugaise, mais aussi le premier véritable test de la saison pour le leader de Team Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard. En terminant 6e, à 10 secondes du vainqueur, ce n'était en rien une catastrophe et, selon le directeur sportif de Visma, Arthur van Dongen, les signes sont largement positifs pour le Danois.
"Il a fait une bonne course," insiste Van Dongen lors d'une interview après l'étape avec Eurosport, après que Jan Christen de UAE Team Emirates - XRG ait remporté l'étape dans un doublé des Émirats devant Joao Almeida. "Tactiquement, c'était parfait aujourd'hui," ajoute le directeur sportif de l'équipe Visma | Lease a Bike.
"Ben Tulett a attaqué sur la montée finale, ce qui était bon pour nous. Lorsqu'il a dû lâcher prise, Vingegaard a pu faire ses relais avec les favoris pour rattraper le groupe de tête. Il avait l'air fort à ce moment-là. Il a fait de longs relais en tête des poursuivants, mais vous savez que tout le monde le regarde et profite de lui. Ce fut le cas pour Almeida à la fin," poursuit Van Dongen. "Nous regardons déjà vers l'avenir, tout est encore possible dans cette course."
Enregistrer un commentaire