Junior Lecerf réalise une performance impressionnante au UAE Tour


Le Belge a fait un bond spectaculaire au classement général lors de la dernière étape.

Junior Lecerf a signé son meilleur résultat depuis ses débuts professionnels dans une course World Tour après une journée riche en événements au UAE Tour, qui s'est une nouvelle fois conclue sur les pentes du Jebel Hafeet. Ce résultat vient compléter une semaine remarquable pour l’équipe Soudal Quick-Step, qui a également célébré deux victoires d’étape grâce au Champion d'Europe Tim Merlier.

Un groupe d’échappés, incluant Ayco Bastiaens, s'est rapidement formé dans les premiers kilomètres, creusant un écart de deux minutes avant que la course ne se déchire à l'arrière en raison des forts vents de côté. Les six coureurs de Soudal Quick-Step présents dans le peloton ont rapidement fait la jonction et, une fois en tête, ont pris le relais pour mener le peloton dans cette nouvelle configuration, créant ainsi une belle opportunité pour Junior Lecerf de gagner des places au classement général, plusieurs grimpeurs se retrouvant piégés dans un mauvais secteur.

Le groupe de tête est arrivé au pied du Jebel Hafeet (10,8 km à 6,6 %) avec plusieurs minutes d'avance sur les poursuivants. Pascal Eenkhoorn a effectué un excellent travail dans les premiers kilomètres de l'ascension pour faire progresser Lecerf dans le peloton et le protéger du vent de face. Lorsque le maillot rouge Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a attaqué, le jeune Belge a choisi de rouler à son rythme, une décision qui lui a permis de conserver de l’énergie alors que d’autres coureurs commençaient à souffrir et à perdre du temps.

Dans le dernier kilomètre difficile, Junior a serré les dents et s’est battu pour réaliser un exploit remarquable : finir dans le top 10 de l’étape et prendre la huitième place au classement général de cette septième édition du UAE Tour. Un résultat qui lui a apporté une grande satisfaction et renforcé sa confiance.

Junior Lecerf :
"Je suis très heureux, car c’est la première fois que je termine dans le top 10 au niveau World Tour ! L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui, et c’est aussi grâce à eux que j’ai obtenu ce résultat. C’était une étape incroyable pour nous, nous étions dans le bon groupe et les gars m’ont très bien protégé. La montée était difficile, mais j’ai tout donné et c’est incroyable de finir huitième après cet effort considérable – je dirais même que c’est ma plus grande réussite depuis que je suis professionnel", a expliqué Junior après la dernière étape du UAE Tour, au cours de laquelle il a gagné dix places au classement général.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne