Le Giro dell’Emilia 2025 partira de Mirandola


Le Giro dell’Emilia 2025, prévu le 4 octobre prochain, s’élancera pour la première fois de Mirandola, une ville de la province de Modène durement touchée par le séisme de mai 2012. Cette édition verra ainsi la course masculine et féminine débuter depuis cette localité, avant de se diriger vers Bologne, où l'arrivée sera jugée au sommet de l’exigeante montée de San Luca, comme le veut la tradition.

Le parcours complet sera dévoilé dans les semaines à venir, mais l'organisation GS Emilia a d'ores et déjà confirmé la présence du mythique circuit final avec plusieurs ascensions du San Luca, théâtre des victoires de Tadej Pogacar et Elisa Longo Borghini en 2024.

« Nous sommes heureux d’amener le départ du Giro dell’Emilia à Mirandola ; c’est un signal fort qui témoigne de notre volonté d'impliquer de nouveaux territoires et de mettre en valeur une région passionnée de cyclisme, » a déclaré Adriano Amici, président du GS Emilia. Il a également souligné l'importance du soutien des partenaires pour la réussite de l'événement et mis en avant la couverture médiatique qui offrira une visibilité internationale à Mirandola et l’Émilie-Romagne.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne