À seulement 26 ans, Tadej Pogacar s’impose déjà comme l’un des plus grands cyclistes de tous les temps. Bien qu’encore loin du légendaire Eddy Merckx, il n’a pas grand-chose à envier aux autres champions du passé. Sa saison 2024 restera dans l’histoire comme l’une des plus impressionnantes jamais réalisées : victoire sur le Giro d’Italia, troisième sacre sur le Tour de France, maillot arc-en-ciel de champion du monde et deux Monuments.
Mais l’ambition de Pogi ne connaît aucune limite. En 2025, il pourrait bien relever un nouveau défi majeur : remporter la Vuelta a España, le seul Grand Tour qui manque à son palmarès. Des rumeurs insistantes évoquent sa participation, ce qui ferait de lui l’un des principaux favoris pour s’imposer en Espagne. Rappelons que c’est sur la Vuelta 2019 qu’il s’est révélé au plus haut niveau, terminant 3ᵉ du général et remportant trois étapes.
Contador pousse Pogacar à tenter la Vuelta
Lors de la diffusion de la Clásica de Almería sur Eurosport, l’ancienne légende espagnole Alberto Contador a donné son avis sur la question. L’Espagnol comprend que UAE Team Emirates - XRG ne souhaite pas encore officialiser la participation de Pogacar à la Vuelta, mais il estime que le Slovène doit sérieusement envisager de compléter son palmarès avec cette victoire.
« Je pense que c’est bien qu’il reste prudent. S’il n’y a rien de certain, mieux vaut ne pas donner de faux espoirs aux fans. Mais honnêtement, il devra ajouter la Vuelta à son palmarès à un moment donné. Il est encore jeune et semble avoir encore beaucoup d’années devant lui, mais c’est la seule course de trois semaines qui lui manque. »
Avec une saison encore pleine d’enjeux et d’objectifs, reste à savoir si Pogacar choisira d’ajouter la Vuelta à son programme ou s’il attendra encore quelques années avant de s’y attaquer.

Enregistrer un commentaire