Ce dimanche 16 mars, l’équipe AG Insurance – Soudal prendra le départ de la 26ᵉ édition du Trofeo Alfredo Binda – Comune di Cittiglio, une classique prestigieuse inscrite au calendrier de l’UCI Women’s World Tour. Avec un nouveau départ à Luino et une arrivée traditionnelle à Cittiglio, cette course de 152 kilomètres promet une bataille intense sur un parcours exigeant et vallonné.
Un parcours typique des grandes classiques
Depuis Luino, sur les rives du lac Majeur, le peloton s’engagera rapidement à l’intérieur des terres. Un boucle d’ouverture de 15 km via Germignaga mènera à la première grosse difficulté : la longue ascension de Masciago Primo, le point culminant de la course et premier grand prix de la montagne (QOM).
Après un passage par Brizio et Cittiglio, les coureuses affronteront les circuits finaux : six tours de 18,4 km, incluant les montées de Casalzuigno et Orino. La côte d’Orino (3 km), où des points QOM seront attribués à chaque passage, devrait être un moment clé de la course. Un sprint intermédiaire est également prévu à Cuveglio lors du premier tour.
AG Insurance – Soudal en quête d’une course offensive
L’équipe AG Insurance – Soudal se présentera à Cittiglio avec un effectif solide et polyvalent : Alex Manly, Julia Borgström, Justine Ghekiere, Kim Le Court Pienaar, Mireia Benito et Julie Van De Velde.
La directrice sportive Dani Christmas est confiante quant aux opportunités offertes par ce tracé :
"Binda est toujours une course passionnante. Son profil se prête aux attaques et, par le passé, nous avons vu différentes stratégies mener à la victoire. Cela nous offre plusieurs options pour exploiter la force et la motivation de notre équipe à Cittiglio."
.jpg)
Enregistrer un commentaire