Kasper Asgreen a été contraint d'abandonner Paris-Nice avant le début de la deuxième étape, comme l'a confirmé son équipe EF Education-EasyPost ce lundi matin. Le vainqueur du Tour des Flandres 2021, qui a rejoint EF Education-EasyPost cet hiver après avoir quitté Soudal – Quick-Step, est tombé malade durant la nuit et n'a pas pu continuer la prestigieuse course par étapes.
« Kasper Asgreen est tombé malade cette nuit et ne prendra pas le départ de Paris-Nice aujourd'hui. Il rentrera chez lui pour se reposer et récupérer. Bon rétablissement, Kasper ! », a écrit EF Education-EasyPost sur les réseaux sociaux.
Le retrait d'Asgreen est un coup dur pour le coureur et son équipe, Paris-Nice servant de préparation précieuse pour la campagne des classiques du printemps à venir. Le coureur danois est une figure incontournable des courses d'un jour, et sa forme avant Milan-San Remo et les classiques pavées sera désormais un point central de son programme, à mesure qu'il travaille pour retrouver sa pleine forme.
Selon son programme de course initial, Asgreen devrait revenir à la compétition lors de Milan-San Remo, le premier Monument de la saison. Par la suite, il est prévu qu'il participe à l'E3 Saxo Classic, Gent-Wevelgem, Dwars door Vlaanderen, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
On espère pour lui, et pour ses fans, qu'il pourra se rétablir et être en forme pour sa campagne des classiques.
Enregistrer un commentaire