Matthew Brennan "Nous avons vraiment bien couru en équipe aujourd’hui"


Le jeune Britannique s'est montré le plus rapide dans le final vallonné, s'imposant au sprint depuis un groupe réduit. Après s’être approché de la victoire lors du Tour Down Under, cette course marque son premier succès de la saison.

Une course maîtrisée par Visma | Lease a Bike Development

La course d'un jour française est restée longtemps indécise. Finalement, trois coureurs se sont échappés, mais grâce au travail de contrôle de l’équipe Visma | Lease a Bike Development dans le peloton, l’échappée n’a jamais représenté une menace réelle. Dans la phase finale, l’équipe jaune et noire a parfaitement travaillé pour Brennan, lui permettant de conclure par un sprint victorieux.

"Nous avons vraiment bien couru en équipe aujourd’hui", se réjouit le jeune Britannique. "Nous avons été agressifs et nous avons respecté le plan. Je suis très fier des gars qui ont joué un rôle clé dans cette victoire. Je vais savourer ce succès, mais nous nous tournons déjà vers demain. J’espère que nous pourrons à nouveau bien courir ensemble et nous battre pour la victoire au GP de Lillers."

Le directeur sportif Robert Wagner partage cet enthousiasme. "Nous avons réalisé une excellente course en équipe aujourd’hui. Matthew a rapidement indiqué qu’il se sentait bien, donc nous avons adapté notre stratégie en conséquence. Les gars ont bien contrôlé la course, ce qui a permis à Matthew de sprinter dans les meilleures conditions. Demain, nous aurons un parcours un peu moins difficile, mais nous espérons être de nouveau dans la lutte pour la victoire avec lui."

Présent récemment sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Brennan a lui-même choisi de participer à cette course. "Matthew a déjà prouvé qu’il pouvait rivaliser au plus haut niveau, mais il souhaite aussi disputer certaines épreuves avec l’équipe de développement. Il sent qu’il a encore beaucoup à apprendre à ce niveau, ce qui démontre son ambition de progresser", conclut Wagner.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne