Giro d'Abruzzo : Luca Cretti 9e de la 3e étape, MBH Bank Ballan CSB Colpack 5e par équipes


Luca Cretti a terminé à la neuvième place de la troisième étape du Giro d'Abruzzo, entre San Demetrio ne' Vestini et l'arrivée au sommet de Roccaraso, sous les couleurs du team MBH Bank Ballan CSB Colpack. Ce résultat lui permet de remonter à la onzième place du classement général, à seulement une seconde du top 10. Un résultat prestigieux, auquel s'ajoute la cinquième place du classement par équipes pour MBH Bank Ballan CSB Colpack. Hier, Lorenzo Masciarelli avait quant à lui pris la douzième place à Penne.

Des performances très encourageantes pour cette équipe continentale qui se bat face à des formations plus expérimentées et mieux armées.

Cette étape, marquée par des conditions météorologiques difficiles avec de fortes pluies durant la majeure partie du parcours, a été remportée par Alejandro Callejas (Petrolike) en 4h10'55''. Sur la ligne d’arrivée, Callejas a dédié sa victoire au team manager Gianni Savio, disparu il y a quelques mois. Au classement général, Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) endosse désormais le maillot de leader.

La journée a été particulièrement éprouvante pour le peloton. Luca Cretti a su gérer avec ténacité et détermination les moments les plus difficiles de l'étape, décrochant un résultat significatif pour l'équipe dirigée par Antonio Bevilacqua, Gabor Deak, et soutenue par les familles Ballan, D'Aprile et Colleoni.

Déclarations :
« C'était une course très sélective et d'un niveau élevé », a commenté Luca Cretti à l'arrivée sur le plateau de l'Aremogna.
« Je sens que j'ai atteint un bon état de forme, même si je performe généralement mieux par temps chaud. Depuis le début de la saison, je pédale fort et je parviens à me mettre en évidence, surtout dans les épreuves exigeantes qui nécessitent endurance et résistance. »

Le directeur sportif Davide Martinelli, épaulé par Flavio Miozzo, s’est également montré satisfait de la prestation collective :
« Je dois dire que l'équipe, dans son ensemble, a très bien travaillé et a su protéger nos deux leaders, Cretti et Masciarelli. Nous sommes onzièmes au classement général, cinquièmes par équipes. L'important est d'avoir démontré une grande cohésion et une maturité tactique. Cela va dans le sens de notre objectif de début de saison : faire grandir ce groupe en vue d'une future transition vers le monde professionnel. »

Un résultat qui récompense le travail d'équipe et renforce la confiance en vue des prochaines étapes.

Classement de l'étape :

  1. Alejandro Callejas (Petrolike) 4h10'53"

  2. Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) + 40’’

  3. David De la Cruz (Q36.5 Pro Cycling Team) + 46’’

  4. Pablo Torres (UAE Team Emirates-XRG) + 48’’

  5. Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team) + 48’’

  6. Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team) + 1'36’’

  7. Filippo Fiorelli (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) + 1'46’’

  8. Alessandro Covi (UAE Team Emirates-XRG) + 1'49’’

  9. Luca Cretti (MBH Bank Ballan CSB Colpack) + 1'49’’

  10. Alessandro Fancellu (JCL Team Ukyo) + 1'52’’

Classement général :

  1. Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) 11h07'07’’

  2. David De la Cruz (Q36.5 Pro Cycling Team) + 11’’

  3. Pablo Torres (UAE Team Emirates-XRG) + 18’’

  4. Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team) + 34’’

  5. Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team) + 51’’

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne