Evenepoel s’impose avec autorité sur le contre-la-montre du Tour de Romandie


Le champion du monde et olympique
n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce dimanche à Genève.

Remco Evenepoel a conclu son Tour de Romandie en beauté en remportant le contre-la-montre individuel, sa 18e victoire en carrière dans l’exercice, ce qui lui a permis de gagner quatre places au classement général de l’épreuve World Tour, qu’il retrouvait pour la première fois depuis sa saison néo-pro en 2019.

Parti en neuvième position du général au départ de cette ultime étape, le Belge de 25 ans a réalisé un chrono magistral, signant le meilleur temps au point intermédiaire puis à l’arrivée avec un temps de 20’33’’, à près de 50 km/h de moyenne. Grâce à ce succès à Genève, Evenepoel remonte à la cinquième place du classement général et devient le premier champion du monde en titre du contre-la-montre à remporter une étape chronométrée sur le Tour de Romandie depuis Tony Martin en 2013.

Remco Evenepoel :

« Je suis content de cette victoire. On a eu de la chance avec la météo, il n’y a finalement pas eu la pluie qu’on redoutait. Les quatre premiers kilomètres étaient assez techniques, puis c’était plutôt roulant jusqu’à l’arrivée. Je suis satisfait de ma performance et surtout des sensations que j’ai eues avec mon épaule, dans les virages et sur les lignes droites. »

« Ces dernières semaines ont été globalement positives. J’ai signé deux victoires depuis mon retour en compétition et retrouvé le rythme. Tout n’a pas été parfait, mais c’est normal après une longue période sans course. Je vais maintenant récupérer un peu avant de poursuivre la préparation en vue de l’été. »

Ce succès constitue la 55e victoire de Remco Evenepoel sous les couleurs de Soudal Quick-Step.

À noter également la belle performance de son coéquipier Junior Lecerf, qui prend une solide huitième place finale au classement général, égalant ainsi son résultat obtenu plus tôt cette saison lors de l’UAE Tour.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne