Victor Lafay contraint à une nouvelle pause : une saison 2025 à oublier


Le sort continue de s’acharner sur Victor Lafay. Alors qu’il devait confirmer son statut de révélation après un Tour de France 2023 exceptionnel, le coureur français de Decathlon AG2R La Mondiale voit sa saison 2024 encore une fois perturbée par des soucis physiques.

Déjà freiné en début d’année par une douleur persistante au genou, Lafay espérait retrouver des sensations en vue des Classiques et pourquoi pas du Tour. Mais ces derniers jours, les douleurs se sont intensifiées, forçant le staff médical de l’équipe à trancher : une opération chirurgicale était devenue inévitable.

« L’intervention a été réalisée avec succès ce lundi », a précisé son équipe sur X. « Victor observera désormais un mois de repos complet avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Son retour à la compétition est envisagé pour le mois d’août. »

Cette nouvelle absence prive donc Lafay d’un deuxième Tour de France consécutif et pourrait compliquer sa situation en vue de la saison des transferts 2025, année charnière pour le Français qui fêtera bientôt ses 30 ans. Il pourra tenter de sauver sa saison en visant une place sur les Classiques canadiennes et peut-être sur le Tour du Guangxi, où il avait brillé par le passé.

Un scénario bien loin des ambitions qu’il nourrissait encore à l’hiver 2023…

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne