La Belge Fleur Moors (Lidl-Trek) a remporté ce dimanche la Dwars door Westhoek, en s’imposant dans un sprint à six au terme d’un final haletant. Elle a devancé la Norvégienne Susanne Andersen (Uno-X Mobility), qui avait lancé le sprint, et la Danoise Amalie Dideriksen (Cofidis), troisième.
La course a été marquée par une attaque en solitaire de Felicity Wilson-Haffenden (Lidl-Trek), rejointe à 20 km de l’arrivée par Lily Williams (Human Powered Health), relançant l’échappée. Mais le duo a été repris à 8 km de la ligne par un peloton lancé par AG Insurance-Soudal.
Un nouveau coup est parti peu après dans les bordures, avec Williams, Evy Pluimers (AG Insurance-Soudal), Fleur Moors, Valerie Demey (VolkerWessels), Susanne Andersen et Amalie Dideriksen. Ce groupe a creusé un petit écart de 11 secondes à 2 km de l’arrivée.
Malgré le retour du peloton dans les 500 derniers mètres, le sextuor a résisté. Andersen, victorieuse la veille sur l’Antwerp Port Epic, a lancé de loin mais Moors est parvenue à la remonter dans les tout derniers mètres pour s’adjuger cette édition 2025.
Une victoire de caractère pour la jeune coureuse de Lidl-Trek, qui confirme sa montée en puissance sur les classiques flamandes.
Enregistrer un commentaire