Mathieu Van Der Poel de retour dans le feu de l’action sur le Critérium du Dauphiné 2025

Mathieu Van Der Poel a de nouveau brillé lors du Critérium du Dauphiné 2025. Le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck, déjà troisième lors de la première étape explosive, a récidivé sur la deuxième étape, conclue au sprint par la victoire de Jonathan Milan (Lidl-Trek). Bien qu’il ne soit pas un pur sprinteur, le phénomène néerlandais a tout de même tenté sa chance, démontrant une belle condition physique malgré une récente blessure.

« Les cinq derniers kilomètres ont été très rapides et il y a eu une vraie bataille pour prendre la roue de Milan. Tout le monde savait que c’était le plus rapide, et il l’a prouvé. Je suis content de mon sprint et d’avoir à nouveau pris la troisième place », a confié Van Der Poel.

À environ cinquante kilomètres de l’arrivée, Milan avait perdu le contact dans une montée, ce qui a poussé l'équipe Alpecin à hausser le rythme pour essayer de l’écarter définitivement. En vain, puisque le sprinteur italien a pu réintégrer le peloton grâce à l’aide précieuse de ses coéquipiers.

« On savait que ce serait difficile de le distancer et que son équipe ferait tout pour le ramener. Je pense que l’arrivée au sprint était inévitable aujourd’hui », a analysé le Néerlandais.

« L’équipe a bien travaillé, puis c’était à moi de trouver le bon placement. Mais dans des sprints comme celui-là, c’est quasiment impossible pour moi de battre Milan. Il fait partie des coureurs les plus rapides du peloton. Je suis donc satisfait de cette troisième place. Je me suis senti vraiment bien et j’espère continuer à progresser jour après jour. »

L’ancien champion du monde peut désormais envisager les prochaines étapes avec davantage de confiance, notamment en vue de sa préparation pour le Tour de France :

« Je suis content de ma forme. Après ma chute, il y avait quelques doutes sur ma préparation, mais j’ai pu accumuler les heures d’entraînement nécessaires. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour retrouver le rythme. J’ai un peu souffert dans le final et je sais que le reste de la semaine ne sera pas facile, mais l’objectif, c’est d’être prêt pour le départ du Tour. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne