La 6ᵉ étape du Giro d’Italia Women a mené les coureuses de San Benedetto del Tronto à Chieti, sur un parcours exigeant et usant, conclu par une arrivée en côte favorable aux puncheuses. L’équipe AG Insurance – Soudal a montré une belle cohésion tout au long de la journée, avec une mention spéciale pour Sarah Gigante, qui conserve brillamment le Maglia Azzurra de meilleure grimpeuse.
Sarah Gigante :
« Je veux remercier mes coéquipières qui m'ont parfaitement épaulée aujourd'hui. Je suis fière d’avoir gardé le maillot et de notre performance collective. »
Urška Žigart et Ashleigh Moolman Pasio ont également livré une solide prestation, terminant dans le groupe des favorites sans perdre de temps au général. Malgré la victoire d’étape de Liane Lippert (Movistar), les ambitions au classement général restent intactes pour l’équipe belge.
Un moment difficile a toutefois marqué la journée : Lore De Schepper a été victime d'une chute, heureusement sans gravité. Elle a pu repartir et rallier l’arrivée.
Sarah Gigante (suite) :
« Je suis déçue pour Lore, elle réalise un super Giro. Mais demain, c’est l’étape reine et toute l’équipe est motivée pour tout donner. »
Avec toujours la tête du classement par équipes, AG Insurance – Soudal aborde avec détermination la 7ᵉ étape vers le Monte Nerone, et ses 3 700 m de dénivelé positif.
Enregistrer un commentaire