Kévin Vauquelin entre deux mondes : un Tour éclatant, un avenir incertain


Le Français brille au Tour 2025… mais reste sans contrat pour 2026

Auteur d’un Tour de France 2025 remarquable, avec une 7e place au classement général provisoire, Kévin Vauquelin (24 ans) est aujourd’hui sans certitude pour son avenir professionnel. En fin de contrat avec Arkéa–B&B Hotels, et alors que son équipe fait face à de sérieuses incertitudes financières, il se retrouve au cœur des rumeurs du mercato 2026.


Vers Ineos Grenadiers ? Un transfert qui s’éloigne

Pendant plusieurs semaines, la presse annonçait Vauquelin proche d’un accord avec Ineos Grenadiers, qui lui proposait un contrat de 2 à 3 ans avec un salaire doublé. Mais un frein majeur est apparu ces derniers jours : Un membre du staff Ineos serait cité dans l’enquête anti-dopage "Opération Aderlass", ce qui aurait refroidi le coureur français, soucieux de ne pas être associé à une équipe potentiellement entachée.


Arkéa–B&B Hotels en sursis

Côté Arkéa, la situation est également délicate. L’équipe dirigée par Emmanuel Hubert pourrait cesser d’exister fin 2025, ses deux principaux sponsors ayant annoncé leur désengagement.

Mais les excellents résultats de Vauquelin sur le Tour pourraient changer la donne. Le manager espère séduire de nouveaux partenaires grâce à son leader tricolore. En coulisses, on imagine une renégociation possible pour prolonger l’aventure, si l’équipe parvient à rester en vie en 2026.


Vauquelin joue la prudence

Ni engagement formel, ni porte totalement fermée : le Normand laisse toutes les options ouvertes. À quelques mois de l'automne, le marché des transferts reste tendu pour les talents comme lui. Il pourrait attendre la fin du Tour pour finaliser sa décision.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne