Steven Kruijswijk continuera à porter le maillot jaune-noir de la Visma | Lease a Bike pour au moins une saison supplémentaire. Le Néerlandais de 38 ans a en effet prolongé son contrat jusqu’à fin 2026, confirmant ainsi une fidélité exceptionnelle à l’équipe où il a fait ses débuts professionnels en 2010 (alors sous le nom de Rabobank) après trois années passées dans la formation de développement.
Au fil d’une carrière riche, Kruijswijk est passé du statut de coureur de classement général – 3e du Tour de France 2019, 4e du Giro 2016 et de la Vuelta 2018 – à celui de coéquipier de luxe pour les leaders de l’équipe lors des dernières saisons.
« Je m’amuse encore beaucoup et je me sens de nouveau en excellente condition physique », a déclaré Kruijswijk. « Le dernier Giro m’a confirmé, ainsi qu’à l’équipe, que je restais une ressource précieuse. Ce sentiment a été déterminant dans ma décision. J’essaie aussi de partager mon expérience avec les plus jeunes coureurs de l’équipe afin de contribuer aux futurs succès de l’équipe. »
Le directeur sportif Grischa Niermann a également salué l’importance du Néerlandais au sein de la structure :
« C’est important de pouvoir compter sur quelqu’un qui fait partie de l’équipe depuis si longtemps. Steven a connu tous les rôles et toutes les situations ici, ce qui le rend extrêmement précieux pour l’ensemble de l’équipe, et en particulier pour nos jeunes talents. De plus, il a encore prouvé lors du dernier Giro qu’il était capable de donner le meilleur de lui-même sur le vélo. »
Enregistrer un commentaire