Visma | Lease a Bike continue de puiser dans son vivier de talents. Après l’annonce du passage de Pietro Mattio, c’est au tour de Tim Rex, jeune coureur belge de 21 ans, de rejoindre l’équipe WorldTour à partir de janvier 2025, avec un contrat de deux saisons. Une promotion méritée pour celui qui n’a eu besoin que d’une année au sein du Development Team pour convaincre ses supérieurs.
Un profil discret mais précieux
Originaire de Flandre et frère cadet de Laurenz Rex (Intermarché – Wanty), Tim s’est illustré en 2024 par son abnégation et sa polyvalence. Capable de grimper, de rouler et surtout de se mettre au service de ses leaders, il a su se rendre indispensable, notamment lors du Giro NextGen, où il a été l’ultime équipier en montagne pour Jørgen Nordhagen.
"C’est exactement le scénario que j’espérais en rejoignant le développement l’an passé. Je veux devenir un solide équipier au plus haut niveau."
– Tim Rex
Une recrue déjà testée en WorldTour
En 2024, Rex a déjà disputé plusieurs courses professionnelles aux côtés de l’équipe première. Ce mélange d’expérience U23 et élite a permis au staff de juger sa capacité d’adaptation.
"Il grimpe bien, a un gros moteur, et surtout une mentalité parfaite pour nous. Il s’intègre naturellement à notre environnement."
– Grischa Niermann, directeur sportif chez Visma
"On l’a vu performant à chaque fois qu’on l’a sollicité. Structuré, sérieux, toujours prêt à apprendre."
– Robbert de Groot, responsable du développement
Une passerelle qui fonctionne
Avec deux promotions depuis le développement cette année, Visma | Lease a Bike continue de miser sur la formation interne. Une stratégie qui porte ses fruits, et qui garantit un renouvellement régulier du réservoir de talents.
Enregistrer un commentaire