Tour de France 2025 : Danny van Poppel quitte la course… pour devenir papa !


Le peloton du Tour de France 2025 a perdu un coureur de plus, mais cette fois, c’est pour la plus belle des raisons. Danny van Poppel, sprinteur néerlandais de l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe, a quitté la Grande Boucle pour assister à la naissance de sa fille, Bobbie, née ce mercredi.

Il s’agit du premier enfant du coureur et de sa compagne, Stéphane Kox, qui a partagé la nouvelle avec un message émouvant sur Instagram :

« Chère Bobbie : nous sommes tellement fiers et heureux que tu sois arrivée dans nos vies. Notre petite fille a hâte que Papa rentre à la maison aujourd’hui. »

Une vague de félicitations a rapidement afflué sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Mathieu van der Poel, autre star du peloton.


Un départ qui change la vie

À 31 ans, Danny van Poppel disputait son septième Tour de France. Son dernier abandon remontait à plus de dix ans, lors de ses premières participations en 2013 et 2014. Mais cette fois, ce n’est ni la maladie ni une blessure qui l’éloigne de la route, mais bien l’envie d’être présent pour un moment inoubliable.

Il rejoint ainsi la liste des coureurs ayant quitté le Tour cette année, comme Remco Evenepoel et Van der Poel lui-même, mais dans un tout autre contexte.

Une belle parenthèse dans la compétition, et un souvenir que van Poppel n’oubliera jamais.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne