Tour de France 2025 : le nouveau casque Sweet Protection Tucker III 2Vi Mips aperçu chez Uno-X Mobility


Le Tour de France est souvent le théâtre d’innovations techniques, et cette année ne fait pas exception. Les coureurs de l’équipe Uno-X Mobility portent un casque aero signé Sweet Protection qui ne ressemble pas tout à fait au modèle actuellement en vente. Ce casque, encore inédit, s’appelle Tucker III 2Vi Mips, et son arrivée en magasins est prévue pour mars 2026.

Une nouvelle ventilation frontale

Le changement le plus visible par rapport à l’actuel Tucker 2Vi Mips, c’est la refonte complète de la ventilation. Fini la prise d’air frontale en F1 et la large fente horizontale : ce nouveau modèle opte pour trois ouïes verticales sur le front et des ouvertures latérales, idéales pour y loger ses lunettes.

Aérodynamisme ciblé

Selon Sweet Protection, ce nouveau casque a été optimisé pour des vitesses de 45 à 50 km/h – soit la cadence typique d’une échappée ou d’un sprint en peloton. L’aérodynamisme est renforcé par un design compact, une ligne frontale inclinée vers l’avant, et un rebord subtilement arrondi pour réduire les turbulences.

Confort, flux d’air et détails pratiques

Malgré sa surface peu ajourée, le casque intègre un système de ventilation interne avancé, censé assurer un bon refroidissement. Le système de serrage 360 Occigrip tient compte des cyclistes aux cheveux longs. Côté confort, le système MIPS est directement laminé dans le rembourrage pour minimiser le poids (320g en taille M/L) tout en maximisant la sécurité.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne