La troisième étape de l’Arctic Race of Norway 2025 a souri à Tom Pidcock. Sur l’arrivée explosive de Målselv, le coureur de la Q36.5 Pro Cycling a réussi à dominer Corbin Strong (Israel–Premier Tech) dans les tous derniers mètres, après un mano a mano haletant. Le Néo-Zélandais, deuxième du jour, conserve néanmoins la tête du classement général à une journée de la fin. Christian Scaroni (XDS Astana) complète le podium de l’étape, à une douzaine de secondes.
Dès le départ, une échappée composée de Storm Ingebrigtsen (Team Coop–Repsol), Georg Rydningen Martinsen (Lillehammer CK), Morthen Wang Baksaas (Team Ringerikskraft) et Sebastian Veslum (Norvège) prend forme. Contrôlé par la Q36.5, le peloton laisse jusqu’à cinq minutes d’avance avant de réduire progressivement l’écart, reprenant les fuyards dans les dix derniers kilomètres, malgré une ultime tentative de Veslum.
Dans l’ascension finale, XDS Astana impose le rythme avant que la Q36.5 ne prenne le relais. Pidcock attaque une première fois à 1300 mètres, emmenant avec lui le seul Strong. Ce dernier résiste, mais dans l’ultime courbe, l’Anglais trouve les ressources pour faire la différence et lever les bras.
Au général, Strong conserve six secondes d’avance sur Pidcock. Scaroni, troisième du classement, pointe à 23 secondes. La dernière étape s’annonce décisive.
Enregistrer un commentaire