Demi Vollering dépassée sur la Madeleine : “Je n’ai tout simplement pas pu suivre”


Elle avait pris le départ du Tour de France Femmes 2025 à Vannes en grande favorite. Mais après une semaine difficile et une étape reine dominée par Pauline Ferrand-Prévot, Demi Vollering (Team SD Worx–Protime) a dû se contenter de sauver sa place sur le podium… pour l’instant.

"Je n’ai tout simplement pas pu suivre"
Sur les pentes du Col de la Madeleine, l’attaque décisive de Sarah Gigante a immédiatement mis Vollering en difficulté. “Honnêtement, je ne sais pas trop. Sarah est vraiment très forte. Normalement, je devrais pouvoir répondre à ce genre d’attaque, mais ces derniers jours, je sens que je n’ai pas la puissance. Je ne me sens pas comme j’espérais…”, a-t-elle confié à chaud.

Visiblement à bout de forces, elle a terminé à pleine intensité : “Le seul objectif qui me restait, c’était de sauver ma place sur le podium. J’ai tout donné dans le dernier kilomètre. Il ne me restait plus rien, mais juste assez pour lâcher Niewiadoma.”

Avec une troisième place provisoire et seulement vingt secondes d’avance, la néerlandaise sait que rien n’est encore joué : “Peut-être que ça suffira pour rester sur le podium au général, mais là, je suis complètement lessivée. Je vais d’abord récupérer, et on verra demain.

Analyse du directeur sportif Lars Boom
Lars Boom a également livré son point de vue sur l’étape :
Je n’ai pas encore parlé à Demi. Je voulais lui laisser un moment. Mais à première vue, on a été battus à la régulière. On a appliqué notre plan, mais Ferrand-Prévot et Gigante étaient simplement plus fortes.

Conscient du danger encore présent : “La troisième place est devenue un enjeu essentiel. Il ne reste que vingt secondes d’avance, et une dernière étape exigeante nous attend. On devra encore se battre.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne