Dylan Groenewegen signe chez Unibet Tietema Rockets jusqu’en 2027


C’est un gros coup sur le marché des transferts pour l’équipe Unibet Tietema Rockets : Dylan Groenewegen rejoindra la formation dès 2026. L'équipe continentale professionnelle, basée aux Pays-Bas mais sous licence française, a officialisé l’arrivée du sprinteur néerlandais, qui s’est engagé pour deux saisons, jusqu’à la fin de l’année 2027.

À 32 ans, Groenewegen compte déjà 77 victoires professionnelles. Il quitte le Team Jayco AlUla après quatre années de collaboration, avec la ferme intention d’apporter de l’expérience, des résultats… et un ticket pour le Tour de France à sa nouvelle équipe en pleine ascension.

Il ne viendra pas seul : son poisson-pilote Elmar Reinders, également néerlandais et coéquipier chez Jayco, rejoint lui aussi l'aventure, avec un contrat jusqu’en 2027.

« Parfois, il est bon de changer », confie Groenewegen dans la vidéo d’annonce. « Cet hiver, j’ai discuté avec eux, et je me suis dit : ‘Ces gars-là sont plus sérieux que je ne le pensais.’ C’est une vraie équipe cycliste. Nous voulons grandir ensemble, et il y a un bon plan. Moi, j’y crois. »

Le Néerlandais compare même cette ambition à celle qu’il avait connue chez Jumbo en 2016 :

« À mon arrivée, ce n’était pas la meilleure équipe du monde. Mais elle a grandi petit à petit. Et elle a fini par le devenir. J’espère la même chose ici. »

Groenewegen affiche clairement ses objectifs avec Unibet : aider l’équipe à franchir un cap… et remporter une étape du Tour.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne