Dylan Van Baarle rejoindra la Soudal Quick-Step dès le 1er janvier 2026


Le coureur néerlandais Dylan Van Baarle, vainqueur de Paris-Roubaix 2022, a signé un contrat de deux ans avec la formation belge Soudal Quick-Step. Après trois saisons chez Visma | Lease a Bike, il changera donc d’équipe à partir de 2026.

Vice-champion du monde en 2021, le Néerlandais de 33 ans est un spécialiste reconnu des classiques du Nord, où il compte également des succès à Dwars door Vlaanderen 2021 et Omloop Het Nieuwsblad 2023, ainsi qu’une deuxième place au Tour des Flandres 2022. Il espère contribuer à remettre le Wolfpack sous les projecteurs, renforcé récemment par l’arrivée de Jasper Stuyven.


Dylan Van Baarle déclare :
« Je suis incroyablement enthousiaste de rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe que je regardais à la télévision quand j’étais jeune, notamment à l’époque de Tom Boonen. Devenir membre du Wolfpack l’année prochaine est un rêve qui se réalise. De l’extérieur, l’équipe semble être une grande famille, et je suis heureux d’en faire partie. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau sur les Classiques et, je l’espère, de lutter pour la victoire. Je souhaite aussi aider au maximum les coureurs au classement général dans les Grands Tours et, pourquoi pas, viser une victoire d’étape là-bas ou sur des courses d’une semaine, si l’occasion se présente. »


Le manager général Jurgen Foré ajoute :
« Nous sommes heureux que Dylan rejoigne le Wolfpack en 2026 et 2027. C’est un coureur très fort, comme le prouvent non seulement ses victoires sur les Classiques et contre-la-montre, mais aussi ses performances remarquablement constantes dans les Grands Tours. Il apportera beaucoup d’expérience à l’équipe et nous sommes convaincus qu’il fera la différence dans les moments clés des courses, nous aidant à devenir plus forts. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne