Iker Gómez sacré champion de Navarre du contre-la-montre 2025


Iker Gómez
a remporté ce vendredi le Championnat de Navarre élite et U23 du contre-la-montre disputé à Torres de Elorz, offrant ainsi une journée parfaite au Equipo Finisher, puisque son coéquipier Ismael Goñi est monté sur la troisième marche du podium. Entre les deux, c’est Ekai Morras (Telcó-ON Clima-Osès) qui s’est emparé de la deuxième place.

Sur un parcours de 22 kilomètres, particulièrement rapide et quasi dépourvu de dénivelé, la gestion de l’effort était primordiale pour conserver de la fraîcheur dans les derniers kilomètres. Iker Gómez a parfaitement maîtrisé l’exercice, maintenant une position aérodynamique optimale du début à la fin, ce qui lui a permis de décrocher son quatrième succès de la saison, mais le premier en contre-la-montre.

« C’est une grande satisfaction de gagner et, en plus, de voir Ismael sur le podium », explique le vainqueur. « Je savais qu’il fallait rester bien calé tout au long du parcours. Je me suis appliqué à garder ma position aérodynamique et je me suis senti très à l’aise avec la Giant Trinity. »

Ce résultat confirme la belle dynamique du Equipo Finisher, qui avait déjà montré ses atouts sur l’effort solitaire, à l’image des performances d’Ekai Morras sur la Vuelta a la Provincia de Zamora.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne