Jonas Abrahamsen triomphe en solitaire à la Muur Classic Geraardsbergen 2025


Le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) a signé une nouvelle victoire de prestige en s’imposant en solitaire sur la Muur Classic Geraardsbergen 2025, épreuve classée UCI 1.1. Fidèle à son tempérament offensif, il a attaqué depuis l’échappée avant de résister aux poursuites pour lever les bras au terme des 177,8 kilomètres de course.

Après avoir dynamité la course à 90 kilomètres de l’arrivée, Abrahamsen a été l’un des plus solides sur les célèbres ascensions de la région, notamment le Kapelmuur, franchi toujours en tête. Dans le final, il s’est débarrassé un à un de ses compagnons d’échappée avant de lâcher définitivement Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling) à cinq kilomètres du but. Derrière, Jenno Berckmoes (Lotto) a réglé le sprint pour la troisième place devant Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets).


L’interview de Jonas Abrahamsen

À l’arrivée, le Norvégien savourait son succès :

« Lors du premier tour, je ne me sentais pas très bien. Mais dès que nous avons attaqué le Muur, j’ai retrouvé mes sensations. J’adore courir ici, donner tout ce que j’ai sur ce mur mythique. Je pense être passé en tête à chaque fois, c’était incroyable. »

Il confie aussi son goût pour l’effort extrême :

« J’aime quand mes jambes me brûlent, j’aime aller au bout de la douleur. J’ai essayé d’être toujours devant, d’imposer le rythme. Gagner ici, en solitaire, c’est une immense satisfaction. »

Avec cette victoire, Abrahamsen confirme son statut de coureur agressif et spectaculaire, capable de faire la différence sur les terrains exigeants et de transformer les échappées en triomphes.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne