Tour de Pologne 2025 : aperçu de la 7e étape, un contre-la-montre décisif à Kopalnia Soli


Cette épreuve d’une semaine en Pologne offre toujours de nombreuses opportunités aux sprinteurs, spécialistes des classiques et contre-la-montreurs. Voici notre aperçu de la 7e étape.

Cette étape se termine par un contre-la-montre individuel à Kopalnia Soli. Il ne fera que 12,5 kilomètres, ce qui pourrait le rendre moins décisif que d’habitude, mais il sera difficile à gérer. Dès le départ, les coureurs affrontent une montée de 1,3 km à 5,8 % où les écarts peuvent se creuser significativement. C’est là qu’on peut gagner le plus de temps, mais il faut gérer cet effort, car le reste du parcours est en légère descente, ce qui impose une allure rapide.

Victor Langellotti abordera ce dernier contre-la-montre en tête du classement général avec 7 secondes d’avance sur Brandon McNulty et 20 sur Antonio Tiberi, ce qui promet une belle bataille pour la victoire finale. Le coureur d’INEOS Grenadiers aura fort à faire pour défendre son maillot, tandis que McNulty semble le favori aussi bien pour la victoire d’étape que pour le général.

McNulty sera probablement le grand favori, avec Stefan Küng, qui a économisé ses forces durant la semaine mais pourrait ne pas être à son meilleur niveau, et risque de perdre du temps dès la montée initiale. Plusieurs des meilleurs spécialistes du chrono, comme Mathias Vacek ou Ethan Hayter, ne sont plus en course.

Profil étape 7 (CLM) : Kopalnia Soli – Kopalnia Soli, 12,5 km


Prédiction pour la 7e étape du Tour de Pologne 2025 :
*** Stefan Küng, Brandon McNulty

** Antonio Tiberi, Matteo Sobrero

* Michael Leonard, Ben Turner, Lorenzo Milesi, Daniel Martínez, Alberto Bettiol, Marco Frigo, Jan Christen

Choix : Brandon McNulty

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne