Cette semaine, le cyclisme est particulièrement chargé avec le Tour de Pologne, la Vuelta a Burgos, le Tour de l'Ain et l'Arctic Race of Norway qui attirent la majeure partie de l’attention. Mais au Portugal, la plus grande course nationale, la Volta a Portugal, a aussi débuté et fait déjà parler d’elle, mais pour des raisons inattendues.
Après la victoire de Rafael Reis lors du prologue inaugural à Maia, et celle de l’Argentin Nicolas Tivani au sommet de la montée du Sameiro à Braga lors de la première étape, la deuxième étape, qui se terminait à Fafe, n’a pas créé de gros écarts. Le parcours comprenait notamment une montée pavée en côte à franchir à deux reprises.
C’est durant la première ascension, alors que le peloton était quasiment compact, que les caméras ont capté une scène de tension : un coureur de Feirense a été poussé et frappé contre les barrières. Malgré la difficulté de la montée et la lenteur du peloton, le coureur a réussi à garder son vélo en équilibre. Quatre coureurs ont été sanctionnés à l’issue de la journée pour des actes d’agression, mais les images semblent clairement montrer que c’est Brady Gilmore d’Israel - Premier Tech qui a porté les coups dans cet incident précis.
Crazy scenes in #VoltaPortugal
— Luc Grefte (@LucGrefte) August 8, 2025
An Israel Premier Tech rider lands a big punch on a Feirense–BeeCooler rider, then follows it up with a massive shove 👀 pic.twitter.com/GolVBRrPax
Enregistrer un commentaire