Le cyclo-cross s’apprête à accueillir un nouvel acteur ambitieux à partir du 1er janvier 2026 avec l’équipe UCI Charles Liégeois-Deschacht, née de la fusion de Deschacht-Hens CX Team et de Charles Liégeois Roastery CX, deux structures dynamiques qui se sont rapidement imposées dans les labourés ces dernières saisons.
Cette alliance s’inscrit dans le cadre du projet global Lotto-Intermarché, où Charles Liégeois confirme son engagement en tant que partenaire titre pour trois saisons. La gestion sportive et opérationnelle sera assurée par Guido et Bart Verschueren, garants de la continuité, de l’expertise et de l’ambition du projet.
« L’engagement de trois ans du torréfacteur Charles Liégeois Roastery apporte à notre équipe stabilité et vision claire pour l’avenir », déclare Guido Verschueren, manager général.
L’équipe comptera sur un noyau de sept coureurs talentueux, emmené par le champion d’Europe Toon Aerts et Victor Van de Putte chez les hommes, ainsi que Julie Brouwers et Sterre Vervloet chez les femmes. Chez les Espoirs, Robbe Marchand, Keije Solen et Ilken Seynave complètent le groupe.
« En combinant nos forces, nous pouvons continuer à progresser et devenir une formation compétitive tout au long de l’hiver en cyclo-cross », explique Toon Aerts.
L’équipe bénéficiera d’un encadrement complet et multidisciplinaire, offrant aux coureurs toutes les clés pour exprimer pleinement leur potentiel, que ce soit sur les labourés ou sur la route. La première course sous ces nouvelles couleurs sera le cyclo-cross de Baal dès le 1er janvier 2026.
À propos de Charles Liégeois Roastery : Entreprise familiale belge fondée en 1955, Charles Liégeois Roastery produit plus de 6 000 tonnes de café par an et sert 300 000 tasses quotidiennes. Pionnière dans la montée en gamme et la transition durable, la société mise sur l’excellence, l’innovation et l’approche humaine pour offrir le meilleur café aux amateurs et connaisseurs.
.png)
Enregistrer un commentaire