Liv AlUla Jayco dévoile un effectif solide pour le Tour Down Under 2026


L’équipe australienne Liv AlUla Jayco s’apprête à débuter la saison 2026 sur les chapeaux de roue avec un effectif ambitieux pour leur course “à domicile”, le Santos Tour Down Under (17-19 janvier à Adélaïde).

Après sa superbe deuxième place en 2025, la Néerlandaise Silke Smulders revient avec l’objectif de faire encore mieux. Elle sera entourée d’un noyau solide de coureuses australiennes, comprenant :

  • Ruby Roseman-Gannon, ancienne championne nationale

  • Amber Pate, championne de critérium

  • Josie Talbot, lauréate d’une étape du Tour of Guangxi

  • Mackenzie Coupland, néo-pro issue de l’équipe de développement

La Néo-Zélandaise Ella Wyllie, ancienne championne de son pays, complète un effectif très homogène et prêt à viser le haut du classement après sa 10ᵉ place en 2024.

Pour Smulders, le Tour Down Under est devenu un moment clé de sa carrière :

« Cette course m’a donné beaucoup de confiance et la motivation pour viser encore mieux en 2026. Nous avons une équipe forte et polyvalente, et nous allons tout donner ensemble pour ce rendez-vous sur notre terrain. »

La directrice sportive Jess Allen souligne l’importance de débuter la saison sur le sol australien :

« En tant que seule équipe professionnelle australienne, c’est toujours un moment de fierté d’ouvrir la saison WorldTour à la maison. Notre effectif est fort, équilibré et prêt à tout donner pour le succès. »

Le Tour Down Under 2026 se déroulera du 17 au 19 janvier, sur trois étapes autour d’Adélaïde, promettant déjà une course intense et stratégique pour Liv AlUla Jayco.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne