Le jeune prodige britannique Matthew Brennan, révélation de la saison 2025, a signé un nouveau contrat avec Visma-Lease a Bike qui le lie au team néerlandais jusqu’au 31 décembre 2029.
À seulement 20 ans, Brennan a remporté 14 victoires lors de sa première saison professionnelle, dont 4 succès au niveau WorldTour, une performance exceptionnelle pour un débutant.
Ce nouveau contrat est le troisième signé par Brennan en un peu plus de deux ans avec Visma-Lease a Bike. Après avoir rejoint la structure de développement de l’équipe en 2024, il avait tellement impressionné dès son premier stage que la décision a été prise de le faire passer pro un an plus tôt.
En mai 2024, à seulement 18 ans, Brennan avait déjà signé un contrat qui devait le maintenir en WorldTour jusqu’en 2027. Cette période est désormais prolongée de deux années supplémentaires.
« L’environnement dans cette équipe est unique : c’est en partie grâce à elle que j’ai déjà pu me développer autant », a déclaré Brennan. « Tout le monde m’aide à devenir un meilleur coureur, le staff comme les autres coureurs. Et en plus, je sens ici la confiance dont j’ai besoin. Je suis heureux ici et très reconnaissant de pouvoir continuer ma progression sur une période aussi longue, sans pression. »
Le directeur sportif de Visma-Lease a Bike, Grischa Niermann, a souligné que Brennan a « vraiment impressionné cette saison ».
« Nous le connaissions déjà bien, car il est issu de nos rangs. Nous avons adapté son programme et ses courses à son niveau. Il a fait de grands progrès cette saison, mais il a encore beaucoup à apprendre. Nous voyons sa carrière comme un projet à long terme et nous sommes ravis qu’il partage cette vision. Dans les prochaines années, nous voulons l’aider à franchir le cap vers le plus haut niveau et il pourra continuer à nous surprendre. »
Double champion du monde junior sur piste, Brennan a remporté sa première victoire WorldTour lors de la Volta a Catalunya en mars, à seulement 19 ans. Cette saison, il s’est également imposé sur des étapes du Tour de Romandie, Tour de Pologne, Tour of Britain, Lidl Deutschland Tour, et a remporté le classement général du Tour de Norvège.

Enregistrer un commentaire