Le Championnat national irlandais de cyclo-cross 2026 s’est disputé ce dimanche 11 janvier à Castle Saunderson, dans le comté de Cavan, sur un circuit exigeant orchestré par le club Breffni Wheelers. Chez les Élites Hommes, la victoire est revenue à Dean Harvey (McConvey Cycles), au terme d’une course disputée.
Déjà très en vue tout au long de l’épreuve, Harvey a su faire la différence pour s’imposer en 1h00’35’’, décrochant ainsi le maillot national. Il devance Christopher Dawson (Dawson Racing), qui termine à 23 secondes, tandis que Darnell Moore (Caldwell Powerhouse Racing) complète le podium à 1’51’’.
Derrière le trio de tête, David Montgomery (Spellman-Dublin Port) et Graham Boyd (McConvey Cycles) complètent le top 5 après une course régulière. À noter la belle performance du jeune Travis Harkness (Lyon Sprint Evolution), 6e au général et meilleur coureur U23, juste devant Ruairi Byrne (UCD Cycling Club), également classé chez les espoirs.
Sur un tracé sélectif, plusieurs concurrents ont été contraints de céder du terrain, certains terminant à un ou deux tours du vainqueur. Cette édition 2026 a confirmé la densité du cyclo-cross irlandais et la montée en puissance de jeunes talents, capables de rivaliser avec les coureurs les plus expérimentés.
Avec ce succès, Dean Harvey inscrit son nom au palmarès national et s’impose comme l’un des hommes forts du cyclo-cross irlandais.

Enregistrer un commentaire