Le jeune Alberto Mario sacré champion d’Italie de cyclo-cross chez les jeunes


À seulement 13 ans, Alberto Mario s’est déjà offert un titre national. Le jeune coureur piémontais, originaire de Villarbasse (province de Turin) et licencié à la Mountain Bike Academy Giaveno, est devenu champion d’Italie de cyclo-cross chez les esordienti de deuxième année.

Le sacre est intervenu sur le circuit exigeant de Castello Roganzuolo di San Fior, dans la province de Trévise, théâtre des championnats nationaux. Solide et concentré du départ à l’arrivée, Alberto Mario a su faire la différence sur un tracé technique et rapide, parfaitement adapté à ses qualités de pilotage et de puissance.

Le jeune Piémontais s’est imposé devant Luca Bacchin (Sanfiorese), tandis que Thomas Vitaloni (A Favore del Ciclismo), Fabio Pisarra (SC Alfredo Binda) et Alessandro Balbi (CX Devo Academy) complètent le Top 5 d’une course très disputée.

Ce titre national confirme le potentiel d’Alberto Mario, déjà remarqué sur les épreuves de cyclo-cross et de VTT dans sa catégorie. Pour la Mountain Bike Academy Giaveno, cette victoire représente une récompense majeure du travail de formation mené auprès des jeunes talents.

À un âge où l’apprentissage prime encore sur les résultats, Alberto Mario s’offre une première ligne prestigieuse à son palmarès et incarne la relève prometteuse du cyclisme italien, capable de briller aussi bien sur la route que dans les disciplines hivernales.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne