Louis Barré s’engage pour trois ans avec Visma | Lease a Bike


Le Team Visma | Lease a Bike débute l’année 2026 avec une nouvelle recrue prometteuse. La formation néerlandaise a officialisé l’arrivée du Français Louis Barré, qui s’est engagé pour trois saisons, jusqu’à la fin de l’année 2028. Âgé de 25 ans, le Breton fait partie des coureurs restés sans structure à l’issue de la fusion entre Intermarché et Lotto, et trouve désormais un nouveau point de chute au sein de l’une des équipes les plus performantes du peloton mondial.

Professionnel depuis 2023 avec Arkéa–Samsic, Louis Barré s’est progressivement fait un nom sur les classiques vallonnées, terrain qui correspond le mieux à ses qualités de puncheur. S’il n’a pas encore levé les bras chez les professionnels, ses performances régulières ont attiré l’attention : 6e de l’Amstel Gold Race et du GP de Montréal en 2025, mais aussi plusieurs places d’honneur sur les routes italiennes, comme un 6e rang au GP Larciano, une 6e place au Giro dell’Appennino et une 7e place au Trofeo Laigueglia en 2024.

Un profil complet et encore perfectible qui correspond à la philosophie de développement de Visma | Lease a Bike.
« L’histoire de l’équipe et son projet m’ont vraiment convaincu, explique Barré. C’est l’une des meilleures équipes du monde et je pense qu’avec son encadrement et sa structure, je peux faire un grand pas en avant. Tout est innovant ici : nutrition, matériel, stages… Je veux me mettre au défi et devenir la meilleure version de moi-même. »

Le directeur sportif Grischa Niermann ne cache pas sa satisfaction :
« Louis a attiré notre attention dans les courses d’un jour les plus exigeantes. Il a obtenu de très bons résultats et s’est également montré au Critérium du Dauphiné. Il est encore jeune et possède une belle marge de progression. Nous pensons qu’il peut continuer à se développer chez nous et devenir un atout important dans les classiques vallonnées. »

De son côté, Louis Barré assume clairement ses ambitions : continuer à performer sur les classiques, tout en élargissant progressivement son champ d’action.
« Je veux rester concentré sur les classiques vallonnées, là où j’exprime le mieux mon potentiel. Mais j’ai aussi envie de progresser sur les courses par étapes d’une semaine et d’aider les meilleurs coureurs de classement général au monde dans leur quête de victoire. »

Avec ce recrutement, Visma | Lease a Bike renforce encore son effectif en misant sur un coureur en pleine progression, capable de s’intégrer dans un collectif déjà taillé pour les plus grandes échéances.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne