Coup dur pour Axel Zingle. Le Français a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2026 afin de subir une intervention chirurgicale en raison d'une lésion de l'artère iliaque.
Présent sur la Route d'Occitanie, le coureur de la Team Visma | Lease a Bike a expliqué qu'il s'agissait de sa dernière course de l'année.
« C'est ma dernière course. Je vais subir une opération pour une lésion de l'artère iliaque », a-t-il déclaré.
Le Français ne participera donc pas aux championnats de France et ne reprendra pas la compétition cette saison.
« Je ne reviendrai pas cette année. Cela n'a aucun sens de forcer les choses. Il s'agit d'une opération importante », a-t-il ajouté.
Des débuts compliqués chez Visma
Arrivé dans l'équipe néerlandaise en 2025, Axel Zingle espérait franchir un cap, mais ses deux premières saisons sont loin de se dérouler comme prévu.
Le coureur de 27 ans reconnaît traverser une période délicate.
« J'ai encore un contrat pour l'année prochaine, mais je veux évidemment faire mieux. L'équipe attend également davantage de moi. Depuis mon arrivée, j'ai connu une période compliquée. »
Il compte désormais se concentrer entièrement sur sa convalescence afin de revenir à 100 % en 2027.
L'opération de l'artère iliaque est une intervention relativement connue dans le cyclisme de haut niveau, notamment chez les coureurs qui développent des problèmes de circulation sanguine lors des efforts intenses et prolongés.

Enregistrer un commentaire