15 ans plus tard INEOS Grenadiers s'apprête enfin à créer une équipe de développement


INEOS Grenadiers a traversé l'année la plus compliquée de son histoire en tant qu'équipe, sans les résultats escomptés sur le plan sportif et avec sa star, Tom Pidcock, embourbé dans des rumeurs constantes de départ. Ainsi, ils veulent commencer à changer les choses et pour cela ils vont commencer par quelque chose qu'ils auraient dû faire depuis longtemps, surtout compte tenu de leur énorme budget : il semble qu'ils vont enfin créer une équipe de développement pour 2025.

Presque toutes les équipes WorldTour (à l'exception de Movistar et Cofidis) ont des équipes de développement qui leur permettent de recruter de jeunes coureurs prometteurs, ce qui devient de plus en plus important actuellement où les coureurs peuvent gagner gros dès le début de la vingtaine. INEOS Grenadiers est une équipe avec l'un des budgets les plus élevés du cyclisme professionnel depuis plus d'une décennie maintenant, mais d'une manière ou d'une autre, n'a jamais développé de catégorie de jeunes. Ces dernières années, cela a porté préjudice à l'équipe en matière de recrutement de talents - et a même vu l'équipe signer des coureurs juniors directement dans ses rangs d'élite - comme Theodor Storm, qui n'a pas couru pour INEOS cette année mais qui occupe une place dans l'équipe.

Selon nos sources, INEOS est en négociation avec Team Lotto Kern-Haus PSD Bank, une équipe continentale allemande, qui pourrait servir de base à cette nouvelle structure. L'accord n'est pas conclu, les négociations sont ouvertes. Nous imaginons que si l'accord ne fonctionne pas avec cette équipe, ils essaieront de négocier avec une autre équipe. Vu le succès extrême des programmes de développement tels que ceux de UAE Team Emirates et Lotto Dstny, il est évident que c'est un bon investissement.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne