A partir de la saison 2025, l'équipe RedBull-Bora-hansgrohe comptera une équipe U23 en plus de l'équipe WorldTour et de l'équipe junior. "La nouvelle équipe a pour but de réduire l'écart entre l'équipe Grenke – Auto Eder U19 et la WorldTeam", a indiqué l'équipe dans un communiqué. L'objectif est de préparer les jeunes talents au WorldTour tout en obtenant des résultats optimaux. L'équipe U23 est dirigée par Gregor Gazvoda.
La nouvelle équipe « Red Bull-Bora-hansgrohe Rookies » comprend quatre coureurs qui étaient auparavant actifs dans l'équipe junior. Outre le champion du monde U19 Lorenzo Finn d'Italie, il s'agit de Theodor August Clemmensen (DEN), Paul Fietzke (GER) et Romet Pajur (EST).
Sont également confirmés Adrien Boichis (FRA), Davide Donati (ITA), Lennart Jasch (GER), Marco Martín (ESP), Sebastian Putz (AUT), Callum Thornley (GBR) et Luke Tuckwell (AUS).
« Le passage de la catégorie U19 directement au WorldTour est grand. Avec la nouvelle équipe U23, nous créons une transition beaucoup plus douce du niveau U19 au niveau professionnel. Tout comme l'équipe U19, l'équipe U23 participera également aux courses les plus importantes du calendrier, offrant les meilleures opportunités de développement. La saison prochaine, Red Bull – BORA – hansgrohe disposera du programme de développement des talents le plus complet et le plus fluide du cyclisme professionnel », a déclaré John Wakefield, directeur du développement chez Red Bull-Bora-hansgrohe.
La nouvelle équipe junior sera enregistrée en tant qu'équipe Continentale UCI et roulera sous licence allemande, a annoncé l'équipe. Outre Gregor Gazvoda, Cesare Benedetti, professionnel de longue date de Bora, qui n'a mis fin à sa carrière que cette année, et l'ancien professionnel espagnol Pello Olaberria, jusqu'à présent directeur sportif d'Euskaltel-Euskadi, seront les DS de l'équipe U23.
« Avec le lancement de Red Bull – BORA – Hansgrohe U23, l’équipe lance un programme innovant de développement des talents destiné à établir les normes les plus élevées du cyclisme professionnel. En plus de l'équipe de jeunes U23 nouvellement créée, le programme s'appuie sur le succès de GRENKE - Auto Eder, l'équipe U19 la plus titrée au monde. Un département de recherche élargi est destiné à découvrir et à promouvoir les talents pour le WorldTour », a déclaré l'équipe dans un communiqué.
Enregistrer un commentaire