Antoine Huby éloigné des courses pour plusieurs semaines après un accident


Le coureur français Antoine Huby sera éloigné des compétitions pour au moins six semaines après avoir été victime d’une collision avec une voiture lors d’un entraînement jeudi dernier. La Soudal Quick-Step a confirmé que le jeune coureur souffre d’une fracture de la scapula, nécessitant une période de repos suivie d’une rééducation avant son retour à l’entraînement.

Un accident qui stoppe son début de saison

Dans un communiqué médical publié vendredi 14 février, l’équipe belge a précisé que Huby a été transporté à l’hôpital d’Herentals, où les examens ont révélé sa blessure.

“Une TAC a révélé que Antoine s’est fracturé la scapula et devra observer trois semaines de repos, suivies d’une rééducation et de séances de physiothérapie. Son retour sur le vélo est prévu dans environ six semaines. Toute la Wolfpack lui souhaite un bon rétablissement”, a déclaré la Soudal Quick-Step.

Pour l’instant, aucune date de reprise en compétition n’a été annoncée par l’équipe.

Un rêve devenu réalité avec la Soudal Quick-Step

Âgé de 24 ans, Antoine Huby, originaire de Saint-Brieuc, a rejoint les rangs de la Soudal Quick-Step en 2024, après avoir impressionné avec une victoire à la Course de la Paix et plusieurs top 10 sur la Flèche du Sud, Liège-Bastogne-Liège U23 et le Tour Alsace.

“C’était mon rêve d’enfant de devenir cycliste professionnel, et courir pour la Soudal Quick-Step a toujours été un objectif”, confie Huby, qui a signé un contrat de deux ans avec l’équipe.
“Quand Johan Molly, le recruteur de l’équipe, m’a contacté, je n’arrivais pas à y croire. L’un de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe, notamment parce que nous venons tous les deux du cyclo-cross. Et puis, rejoindre une équipe étrangère est un défi qui va me faire progresser”.

Malgré cet accident, Huby espère vite retrouver la forme pour poursuivre son aventure au sein de l’une des équipes les plus prestigieuses du peloton.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne