Eli Iserbyt : nouvelle opération et longue rééducation en vue pour le spécialiste belge du cyclo-cross


L’intersaison d’Eli Iserbyt a une nouvelle fois pris une tournure compliquée. Le coureur belge de 27 ans, pilier de l’équipe Pauwels Sauzen-Cibel Clementines, se remet actuellement d’une série d’opérations lourdes qui ont perturbé sa préparation.


Trois interventions chirurgicales depuis février

En février, Iserbyt avait déjà subi une opération pour corriger un rétrécissement de l’artère fémorale, responsable de problèmes nerveux persistants dans sa jambe gauche. Mais en mai, il a connu une rechute qui a nécessité deux nouvelles opérations et un séjour de plus d’une semaine à l’hôpital.

« De nouveaux examens ont révélé des complications inattendues. Avant même de m’en rendre compte, j’étais de retour à l’hôpital pour huit jours et deux grosses chirurgies », a expliqué Iserbyt.

Ces interventions font suite à une première convalescence de six semaines après l’opération de février.


Retour progressif à l’entraînement

Malgré ces coups durs, Iserbyt garde le moral et a repris le vélo :

« Ça a été une période difficile, physiquement et mentalement. Mais je suis de retour sur le vélo et je peux commencer à reconstruire petit à petit. La rééducation sera longue et exigeante, mais je dois aller de l’avant. »

Double médaillé aux championnats du monde de cyclo-cross et vainqueur de 17 manches de Coupe du monde, le Belge espère retrouver son meilleur niveau, mais il reste trop tôt pour savoir s’il pourra être compétitif dès le début de la prochaine saison.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne