Le LABORAL Kutxa-Euskadi a clôturé la Setmana Ciclista-Volta Femenina de la Comunitat Valenciana (2.Pro) sur une note positive, après une quatrième et dernière étape où Ane Santesteban s'est distinguée.
L'équipe basque et Santesteban ont été à l'attaque sur le col de Collao (3ᵉ), à 60 kilomètres de la ligne d'arrivée à Alicante. En compagnie de huit autres cyclistes, la Guipuzcoane a pris plus de deux minutes d'avance. Cette échappée a été maintenue jusqu'à quelques centaines de mètres de la ligne, avant d'être rattrapée par le peloton dans le dernier kilomètre. La coureuse basque a été régulière tout au long des quatre jours, se retrouvant toujours dans le groupe de tête. Elle a terminé 17ᵉ au classement général, avec le même temps que la 10ᵉ et à seulement 13 secondes de la 5ᵉ place. À cela s'ajoutent les performances de ses coéquipières, avec un 5ᵉ place de Cata Soto lors de la deuxième étape et un 7ᵉ place d'Arianna Fidanza lors de la troisième étape, atteignant ainsi les objectifs sportifs fixés.
Ion Lazkano, directeur sportif du LABORAL Kutxa-Euskadi, a déclaré : « Nous étions préparées pour la bataille, surtout avec Ane. Nous savions qu'il y aurait des attaques et qu'il fallait être là, dans la lutte, notamment pour améliorer notre position au classement général. La différence était de 2 minutes 20 secondes, nous étions dans le top du podium, et c'est pourquoi la fuite était cruciale pour nous ; d'autres rivales n'ont pas pris le relais, défendant leurs intérêts, et au final, elles ont été rattrapées dans le dernier kilomètre. Cela dit, il faut saluer la force et l'esprit de combat de l'équipe et d'Ane. Le travail de toutes a été excellent, et nous avons également obtenu deux top 10. Aujourd'hui, nous avons joué la carte de la généralité, et c'est dommage qu'elles aient été rattrapées si près de l'arrivée. Je tiens à souligner la motivation et l'effort de toutes ».

Enregistrer un commentaire