Les derniers podiums des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Zolder : un brillant final pour l'Italie


La dernière journée des Championnats d'Europe sur piste 2025 à Zolder a été marquée par les finales de madison et de keirin, tant chez les femmes que chez les hommes, offrant une dernière opportunité pour l'Italie de monter sur le podium.

Le premier podium du jour a été celui de la madison féminine, où les Néerlandaises van Belle et van der Duin ont remporté l'or avec 9 points d'avance sur les Italiennes Guazzini et Consonni. Les Françaises Berteau et Borras complètent le podium à la troisième place.

La dernière épreuve féminine de la compétition était le keirin, remporté par la Néerlandaise Steffi van der Peet, suivie de la Britannique Edmunds et de la Néerlandaise van den Wouw. Pas de médaille pour Miriam Vece, qui termine cinquième.

En ce qui concerne le keirin masculin, Harry Lavreysen a ajouté un nouvel or à son palmarès déjà impressionnant. Maximilian Dornbach (Allemagne) et Tom Derache (France) complètent le podium. Stefano Moro, malheureusement, termine à la quatrième place.

Les Championnats d'Europe sur piste se sont officiellement conclus avec la madison masculine, où la paire néerlandaise Dorenbos et Hoppezak a triomphé, devançant les Allemands Kluge et Teuntenberg. Les jumeaux portugais Rui et Ivo Oliveira ont pris la troisième place.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne