L'Illes Balears – Arabay brille dans la Clásica de Almería 2025 avec une échappée combative


Joan Albert Riera, Joan Gamundi et Edgar Curto ont réussi à s'échapper lors de la Clásica de Almería 2025, montrant une fois de plus le caractère combatif et déterminé qui définit l’équipe espagnole.

Après la belle performance de José María García lors de la Vuelta a la Región de Murcia samedi dernier, l’Illes Balears – Arabay a encore prouvé dans cette course leur esprit compétitif et leur soif de victoire. Dès le départ, Unai Esparza a lancé la première attaque, mais sans succès. Ce fut ensuite au tour de Joan Gamundi, Joan Albert Riera et Edgar Curto de former l'échappée du jour avec conviction et persévérance.

Bien que l’écart n’ait jamais dépassé les trois minutes, les trois coureurs de l’équipe ont dirigé l’échappée, permettant à Joan Albert Riera de remporter le prix des Sprints Intermédiaires et à Joan Gamundi de terminer deuxième du classement général de la Montagne.

Gamundi et Curto ont été les premiers à être rattrapés par le peloton, tandis que Joan Albert Riera, solide et déterminé, est resté en tête jusqu’à 15 km de la ligne d’arrivée à Roquetas de Mar. À l’arrivée, avec le peloton regroupé et prêt pour un sprint, Ricard Fitó a été le meilleur de l’Illes Balears – Arabay, terminant à une précieuse 35e place et ajoutant trois points UCI supplémentaires au compteur de l’équipe.

"Les sensations tout au long de la journée ont été très bonnes. Dès le départ, on était tous très motivés pour chercher l’échappée. Avec Unai, cela n’a pas marché, mais juste après, nous avons lancé notre attaque et c’était la bonne", a déclaré Riera. "Dans l’échappée, il fallait se battre pour les sprints et la montagne. Joan a failli décrocher le maillot de la montagne, et entre Edgar et moi, nous avons assuré les Sprints Spéciaux. Donc, on est vraiment contents."

Après deux journées très positives, les coureurs de l’Illes Balears – Arabay se préparent maintenant pour la Clásica Jaén – Paraíso Interior, où ils espèrent poursuivre sur cette bonne dynamique.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne