UAE Tour : Pogacar tente sa chance dès la première étape


Tadej Pogacar est arrivé sur l'UAE Tour en tant que grand favori pour le classement général, et dès la première étape, il a tenté sa chance. Le champion du monde a pris part au sprint en légère montée, mais il lui a manqué l’explosivité nécessaire pour décrocher la victoire ou grappiller des secondes de bonification.

Le plan initial de l’équipe UAE Team Emirates était de travailler pour Juan Sebastián Molano, mais le Colombien a lourdement chuté à quelques kilomètres de l’arrivée, obligeant Pogacar à changer de stratégie. « Nous avons eu un peu de malchance avec la chute de Sebas (Juan Sebastián Molano, ndlr), et cela ne s’est pas déroulé comme prévu dans le final. Mais sinon, les jambes étaient bonnes, nous avons essayé et c'était une belle course », a-t-il déclaré.

Le Slovène s’est retrouvé au milieu des sprinteurs et, compte tenu du léger pourcentage de la route, il pouvait espérer se mêler à la lutte pour la victoire. Il a été le premier à lancer son sprint, mais plusieurs coureurs ont pu facilement suivre son accélération. Jonathan Milan, parfaitement emmené par son équipe Bardiani, s’est placé dans sa roue avant que les spécialistes du sprint ne prennent le dessus, reléguant Pogacar dans le peloton – une image inhabituelle.

« On aurait dit que j’étais encore dans mon idée de leadout, car je suis parti trop tôt face au vent ! Si Molano n’avait pas eu de malchance, cela aurait pu être une très belle arrivée », a-t-il expliqué. Finalement, il termine 10e de l’étape.

Dès demain, Pogacar aura une occasion de prendre la tête du classement général avec un contre-la-montre individuel de 12 kilomètres. « J’ai hâte d’y être, ce sera le premier vrai gros effort de la saison. Les sensations sont bonnes, il y a eu beaucoup de travail cet hiver et j’espère que cela portera ses fruits demain. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne