Volta ao Algarve 2025 : Un final absurde lors de la première étape


"La fin la plus bizarre que nous ayons jamais vue" : Un final absurde lors de la première étape... après un "chaos total" où presque tout le peloton a raté un virage et s'est retrouvé du mauvais côté de la route.

Eh bien, il y a eu de meilleurs jours pour être organisateur de course à la Volta ao Algarve. Il n'y a pas grand-chose de pire que ça...

Un véritable fiasco, et Filippo Ganna a dû ramasser les morceaux après que presque tout le peloton ait pris à droite à un virage et s'est retrouvé à sprinter du mauvais côté de la route. Il s'avère que c'était en réalité assez chanceux que le sprint se soit terminé sans incident, les coureurs se battant sur le même côté de la route que tous les spectateurs venus les voir... seulement pour les voir sprinter derrière eux.

Robbie McEwen, commentant pour Eurosport, était sidéré : "C'est complètement de la responsabilité de l'organisation de la course, quelqu'un n'a pas fait son travail. Nous avons bien vu des images d'un commissaire qui tentait de rediriger les coureurs vers la gauche de la route, mais c'était trop peu et trop tard."

La réaction n'a pas tardé à affluer, avec le commentateur d'ITV, Ned Boulting, qualifiant la situation de "chaos total" et souhaitant bonne chance aux commissaires pour résoudre ce problème.

Il a ajouté : "La dernière fois que je me souviens qu'une chose comme ça soit arrivée, c'était lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, le jour de la mort de la Reine. En conséquence, cela a à peine fait les gros titres, mais si je me souviens bien, un groupe important est également allé du mauvais côté des barrières."

Il semble que Ganna ait remporté la victoire, bien que l'on ne puisse vraiment imaginer comment la victoire puisse être attribuée à quelqu'un d'autre, mais quel gâchis. Ce ne sera pas la dernière fois que nous entendrons parler de cela...

Pas de vainqueur pour la première étape de la Volta ao Algarve, annonce l'organisation
Dans une mise à jour très brève partagée sur les réseaux sociaux, l'organisation de la Volta ao Algarve a indiqué : « La première étape de la 51e Volta ao Algarve a été annulée.»

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne