La Strade Bianche 2025, disputée le samedi 8 mars, a été largement marquée par des chutes, avec de nombreux coureurs finissant à terre tout au long de la course. Certaines de ces chutes ont entraîné des blessures graves pour certains d'entre eux, comme le Belge Stan Dewulf (Decathlon Ag2R La Mondiale), qui faisait partie de l’échappée initiale, mais a dû abandonner après une chute qui lui a fracturé la clavicule.
Parmi les autres membres de l’équipe française, Clément Berthet a également chuté et a souffert d'une blessure au genou.
Une fracture de la clavicule a aussi été signalée pour le jeune Emiel Verstrynge (Alpecin-Deceuninck), également victime d’une chute sur le parcours.
En plus des blessures de Christian Scaroni et Diego Ulissi (XDS Astana), qui ont dû faire face à des contusions, Archie Ryan (Ef Education-EasyPost) a subi des abrasions et des contusions.
En soirée, on a appris que Max Poole (Picnic PostNL) avait également fracturé sa clavicule après une chute. Le coureur britannique devra être opéré et sera malheureusement contraint de renoncer à la Tirreno-Adriatico 2025, une course pour laquelle il nourrissait de grandes ambitions au classement général.

Enregistrer un commentaire