Ben Felix Jochum termine troisième du Rhodes GP (UCI 1.2)


Ben Felix Jochum
(Lotto Kern-Haus PSD Bank) a décroché la troisième place du Rhodes GP (UCI 1.2). Le coureur allemand de Wuppertal s’est incliné au sprint dans un groupe de trois face au Polonais Marcin Budzinski (ATT Investments) et au Français Pierre-Henry Basset (XDS-Astana Development Team).

Une course exigeante sur l’île grecque

Cette classique d’un jour, disputée sur 179,7 km autour de l’île de Rhodes, a rapidement éclaté sous l’effet des bordures et du vent latéral. Après 40 kilomètres, le peloton s’est morcelé en plusieurs groupes. Jochum, accompagné de ses coéquipiers Theodor Storm et Fausto Penna, s’est retrouvé dans un groupe de tête de 11 coureurs, formé à 40 km de l’arrivée.

Sur les 25 derniers kilomètres, les attaques se sont multipliées, notamment dans les ascensions vallonnées. Jochum, Budzinski et Basset sont finalement parvenus à s’échapper pour se disputer la victoire.

Un bon début de saison pour Lotto Kern-Haus PSD Bank

Outre le premier podium UCI de la saison pour Jochum, l’équipe Lotto Kern-Haus PSD Bank a également placé Storm à la 6ᵉ place et Penna à la 12ᵉ.

« Les gars ont parfaitement respecté la tactique d’équipe et travaillé ensemble de manière impressionnante. Ce résultat nous donne un énorme élan en ce début de saison », s’est réjoui Torsten Schmidt, directeur sportif de l’équipe.

Cap sur le Tour de Rhodes (UCI 2.2)

Le prochain objectif de Lotto Kern-Haus PSD Bank sera la Tour of Rhodes (UCI 2.2), qui débute jeudi prochain et constitue la dernière des trois courses UCI sur l’île grecque. L’équipe allemande sera une nouvelle fois la seule formation germanique au départ.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne