Van der Breggen brille malgré sa deuxième place à la Strade Bianche Donne


La megastar de retour, Anna van der Breggen, a fait son grand retour après trois ans d'absence du peloton dans un final épique face à son ancienne protégée chez SD Worx, Demi Vollering.

Pour Van der Breggen – multiple championne du monde, victorieuse de monuments et médaillée d'or olympique – la deuxième place n'a jamais été aussi douce.

"Non, je ne dis pas 'malheureusement.' C'est bien plus que ce à quoi je m'attendais", a déclaré Van der Breggen à Sporza après sa deuxième place.

"Je suis super contente de ce résultat", a ajouté la Néerlandaise à l'arrivée. "La journée a été très agitée, et je n'avais pas des jambes extraordinaires. La nourriture n'est pas non plus passée comme je le voulais."

La reine du VTT, Pauline Ferrand-Prévot, a elle aussi dû se sentir ravie, terminant à la troisième place, après un long break de la route pour revenir sur le podium de la Strade Bianche.

Ce final semblait tout droit sorti d’un scénario de film, avec Vollering et Van der Breggen illuminant la fin de course de Strade Bianche Donne. Après avoir coaché Vollering au sommet du peloton féminin en tant que directrice sportive de SD Worx, Van der Breggen a livré une bataille intense avec son ancienne élève dans une finale serrée.

Vollering, déclarant dans son interview après sa victoire : "C'est amusant de courir contre Anna. Ça me rappelle mes débuts. C'est aussi un bon rappel pour moi de combien j'ai progressé au fil des années."

Bien que Van der Breggen ait failli l'emporter, la montée de Siena a fait la différence. Vollering a accéléré sur la rampe pavée de Sante Catarina pour lâcher définitivement sa mentor.

Malgré tout, Van der Breggen est loin de regretter sa performance. "Je sais qu'elle est un peu plus explosive que moi, donc je savais qu'il fallait que je fasse durer la montée. Mais dans l'ensemble, c'est bien plus que ce que j'avais espéré avant cette course, donc je suis vraiment contente de ce résultat."

Alors, Van der Breggen est-elle "de retour" ? Cela semble bien le cas.

Avec des courses comme la Flèche Wallonne en avril, où elle a remporté sept fois, elle pourrait bien définitivement répondre à cette question.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne