Bruno Silva remporte la première étape de la Challenge Comarcas Béjar et Guijuelo


Sous des conditions météorologiques extrêmes avec froid, pluie et même grêle, la première étape de la Challenge Comarcas Béjar et Guijuelo a vu Bruno Silva (KTM Landeiro) triompher après un raid solitaire dans la montée finale de Béjar. Il a surclassé Mikel Sanz (MMR Academy), l'un des plus actifs de la journée, pour prendre la victoire.

Dès le début de la course, le peloton a dû faire face à des conditions difficiles, avec de la pluie et de la grêle qui ont rendu la route encore plus compliquée. Bien que de nombreuses attaques aient eu lieu, c'est le groupe principal qui est resté uni, notamment grâce aux tentatives de rupture initiées par Polti VisitMalta.

Le premier sprint à Cristóbal a été remporté par Losas (MMR Academy), mais la montée du Puerto Valero a permis au groupe Polti VisitMalta de se retrouver en tête avec Diego Martín (Electromercantil GR100) et Iker García (Recambios Callejo), mais ils n'ont pas réussi à prendre l'avantage et ont été rapidement repris. La première ascension a été dominée par Solar (Multihogar), suivi de Sanz.

Après le sprint de San Esteban de la Sierra, un groupe de coureurs s'est formé en tête, avec notamment Mikel Sanz (MMR) et Gonçalo Rodrigues (Polti VisitMalta), suivis de Moscoso (Polti VisitMalta), Carbajales (Cortizo) et Sanz. Le groupe a gagné 18 secondes d'avance sur le peloton, mais cet écart n'a pas duré.

À 8 kilomètres de l'arrivée, un quatuor a émergé pour se disputer la victoire, comprenant Bruno Silva (KTM Landeiro), Mikel Sanz, Sergio Carbajales (Cortizo) et Core (Club Ciclista Galapagar).

Dans l'ascension vers Béjar, la Cuesta de los Perros a été décisive, avec un attaque de Bruno Silva qui a permis à ce dernier de franchir la ligne d'arrivée en premier, devant Mikel Sanz et Sergio Carbajales. Hugo Solar (Multihogar) a remporté la victoire en montagne, tandis que Ángel Marugán (Maguisa) a été le meilleur castillan-léonais et Enrique Sánchez (Maguisa) le meilleur salmantin. L'équipe MMR Academy a été désignée meilleur équipe.

Demain, place au Trofeo Villa de Guijuelo, avec un terrain plus facile au début, avant le sprint de Guijuelo et Linares de Riofrío, puis l'ascension finale de Puerto Ituero avant la route finale menant à l'arrivée à Guijuelo.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne