Cette semaine, le peloton passe des classiques pavées aux classiques ardennaises, et quelle meilleure manière d'amorcer cette transition que de disputer la Brabantse Pijl, une course proposant un parcours vallonné avec pas moins de 19 côtes à franchir ?
Partant de Lennik pour rejoindre Overijse après près de 126 kilomètres, la course belge promet d'être rythmée dès la sortie de la zone de départ neutralisée. La succession rapide de courtes montées devrait progressivement réduire le peloton et laisser un groupe restreint se disputer la victoire lors des principales difficultés du jour.
L'équipe AG Insurance – Soudal, auteure d'une solide campagne de classiques de printemps jusqu'à présent, se présente au départ avec une formation compétitive de six coureuses : Mireia Benito, Lore De Schepper, Anya Louw, Alexandra Manly, Gladys Verhulst-Wild (classée dans le top 10 de Gand-Wevelgem) et Urska Zigart, championne de Slovénie.
« Nous attendons mercredi avec impatience, car c’est une course que nous connaissons bien. Avec un parcours punchy, une concurrence de haut niveau et le fait que ce soit la dernière course avant la semaine des Ardennaises, nous pouvons nous attendre à une journée exigeante. Mais c’est un défi pour lequel nous sommes prêtes. Notre équipe est solide et capable de répondre à différents scénarios, ce qui est indispensable dans une course de ce type », a déclaré Dani Christmas, directrice sportive de l’équipe AG Insurance – Soudal.

Enregistrer un commentaire