Catalina Soto réalise le doublé et devient championne du Chili sur route et en contre-la-montre


Catalina Soto
(LABORAL Kutxa-Euskadi) a remporté ce samedi le Championnat du Chili sur route, ajoutant ainsi un deuxième titre national à celui décroché jeudi lors du contre-la-montre. Grâce à ce doublé, la cycliste chilienne portera pendant un an les couleurs de championne nationale.

Sous des trombes d’eau dans la ville de San Pedro de la Paz, dans la province de Concepción, Soto a été la plus rapide du groupe qui s’est disputé la victoire. Elle récupère ainsi le titre qu’elle avait déjà conquis en 2022, après avoir pris la troisième place l’an dernier. Ce succès vient s’ajouter à celui du contre-la-montre et permet à l’équipe basque de signer sa sixième victoire de la saison 2025.

Catalina Soto (LABORAL Kutxa-Euskadi)

« Je suis très émue car je suis entourée de beaucoup de monde ici, ma famille, mes amis… Franchement, je suis encore sous le choc. Je suis fière de pouvoir porter ce maillot. Je suis très chilienne et j’adore représenter mon pays. Je suis ravie de ce doublé et j’espère pouvoir honorer ce maillot en Europe. Ce sera très spécial.
Je savais que je ne pouvais pas laisser cette course m’échapper. Le climat a été très difficile, mais heureusement, grâce à l’équipe LABORAL Kutxa-Euskadi, j’ai un excellent matériel. Et puis je vis au Pays basque où le temps est souvent comme ça ! On peut dire que la saison commence vraiment maintenant. L’équipe participe à la Vuelta et de mon côté, j’ai beaucoup de classiques en Belgique à venir, peut-être un grand tour, et d’autres courses d’un jour dans la seconde partie de la saison. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne