Clémence Latimier rejoint l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et débutera sur la Pointe du Raz Ladies Classic


Clémence Latimier
intègre officiellement l’effectif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs rouge et noir le jeudi 8 mai, à l’occasion de la Pointe du Raz Ladies Classic.


Les mots de Clémence Latimier :

« C’est une immense fierté pour moi d’accéder au statut de coureuse professionnelle au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. J’y avais été stagiaire à l’été 2024 et participé à tous les stages hivernaux avec cette structure. C’est donc tout naturel pour moi de signer mon premier contrat dans cette formation bretonne. J’aborde cette deuxième partie de saison avec beaucoup d’envie. L’an dernier, toute l’équipe m’a rapidement témoigné sa confiance, que ce soient les directeurs sportifs ou mes coéquipières. Je me suis vite sentie chez moi dans ce collectif. Cette équipe m’a aidée à dissiper certains doutes et à progresser, à travailler pour les autres et à aller chercher des résultats. Mon objectif sera de faire briller les couleurs rouge et noir dans les semaines à venir, à commencer par la Pointe du Raz Ladies Classic, une course que j’aime beaucoup et que j’avais remportée l’an dernier. Je suis ravie de débuter ma carrière professionnelle sur cette épreuve bretonne. Je tiens aussi à remercier mon club amateur, le Team Chambéry Cyclisme Compétition. »


Les mots de Gaël Le Bellec (directeur sportif) :

« Clémence Latimier, stagiaire chez nous en 2024 et présente à tous les stages cet hiver, intègre l’équipe ARKEA-B&B HOTELS féminine à compter du 1er mai. Dotée de qualités de grimpeuse et de rouleuse, elle s’est parfaitement fondue dans le collectif l’été dernier. Avec un programme de courses qui s’intensifie, Clémence sera un renfort précieux pour le groupe. C’est une jeune coureuse qui possède encore une belle marge de progression. Je tiens aussi à remercier le Team Chambéry Cyclisme Compétition, une référence en matière de formation des jeunes Françaises, pour nous avoir fait confiance en permettant à Clémence d’effectuer son stage chez nous en 2024 et de participer à tous nos stages cet hiver. »


Les mots d’Emmanuel Hubert (manager général) :

« Stagiaire en fin de saison 2024, Clémence renforce logiquement notre effectif féminin en signant son premier contrat professionnel avec nous. Jeune coureuse prometteuse, elle s’est déjà illustrée en Bretagne l’an dernier en remportant la Pointe du Raz Ladies Classic. C’est un joli clin d’œil de la voir débuter sa carrière professionnelle sur cette même épreuve. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne