Jonathan Vervenne sacré Champion de Belgique U23 du contre-la-montre


Deuxième titre en trois ans pour le coureur belge de la Soudal Quick-Step Devo Team

Le 2 mai 2025, Jonathan Vervenne est entré dans l’histoire en devenant le premier coureur en près de vingt ans à remporter plusieurs titres aux Championnats de Belgique U23 du contre-la-montre. Déjà victorieux en 2023, le coureur de 21 ans a de nouveau brillé en s’imposant avec autorité sur le parcours de 33,9 km à Heusden-Zolder.

Ce succès intervient cinq jours seulement après sa victoire au Chrono Challenge de Poperinge, et confirme le statut de Vervenne comme l’un des meilleurs spécialistes du chrono chez les espoirs.

Le coureur de la Soudal Quick-Step Devo Team a affiché une moyenne impressionnante de 49 km/h, bouclant l’épreuve en 41’26’’, reléguant son dauphin Matisse Van Kerckhove (Visma-Lease a Bike Development) à 18 secondes. Il s’agit de la troisième victoire de la saison pour l’équipe de développement, et de la plus prestigieuse à ce jour, le même jour où Federico Savino, autre coureur du Devo Team, terminait quatrième du classement général du Tour de Bretagne.

Les mots de Jonathan Vervenne :

« C’est une journée incroyable. Je suis vraiment heureux de remporter à nouveau le maillot de champion national dans cette discipline que j’aime tant. Tout s’est déroulé comme prévu aujourd’hui et je tiens à remercier toute l’équipe pour son travail remarquable, car rien de tout cela n’aurait été possible sans eux. Après une saison compliquée l’an dernier, cette victoire me fait énormément de bien. J’étais motivé par le fait de courir presque à domicile et j’ai tout donné. Il a fait chaud aujourd’hui, mais je suis content d’avoir réussi. »

C’est également la 7e victoire de Jonathan Vervenne sous les couleurs de la Soudal Quick-Step Devo Team.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne